Illu : Catherine Pellin
 & Sandrine Clark
Sud /Zuid > Zinnode « Zinneke Marolles »
Zinnode « Zinneke Marolles »


Promoteurs : Foyer des jeunes Montserrat et Centre Breughel 
Contact : 02 / 512 73 60
Coordination artistique : Christine Rigaux

C’est avant tout une rencontre d'énergies, énergies douces, alternatives, mais pas moins puissantes. Dans le quartier, les énergies alternatives on connaît : et toutes s'assemblent pour promettre un projet d'envergure. 

L'énergie des artistes : Marie-Jeanne Falisse pour la chorégraphie et Hamid Boulouhia pour la musique. Sandrine Clark et Catherine Pellin assure l’aspect visuel. L'énergie de la récupération, fleuron du quartier, est portée par le souffle des éoliennes, emblème choisi pour la Zinneke Marolles. 

Cette parade vous racontera l'histoire des personnes de ce quartier, animées d'une énergie puissante, au destin contrarié, empêché, par les vicissitudes de l'existence, qui ne baissent jamais les bras et surtout ne perdent jamais le sens de l'humour, de la dérision, de la fête,… de la zwanze quoi!

Partenaires :
Foyer des Jeunes de Montserrat, Centre Culturel Bruegel, Mignonnettes du Quartier Bruegel, Club Culture, Le Caria, La Kleine Akademie, Habitat et Rénovation, Amis du Vieux Marché, Les Scouts des MAROLLES, Les Fanfoireux, L'EPEE, Le Club Jeunesse, Le Centre de Contact QUERELLE, LE COMITE GENERAL D'ACTIONS DES MAROLLES (CGAM), Le Marollien Rénové. Avec le soutien de LES PETITS RIENS, RECYCLART.
illu Catherine Pellin

Zinnode « Zinneke Marolles »


Promotors : Foyer des jeunes Montserrat en Centre Breughel
Contact : 02 / 512 73 60
Artistieke coördinatie : Christine Rigaux

illu de Sandrine ClarkDit is in de eerste plaats een bundeling van energie, zachte, alternatieve energie maar niettemin zeer... energiek. Ze hebben daar in de wijk overigens verstand van alternatieve energie en iedereen werkt er samen om een groots project tot stand te brengen. De energie van de artiesten : Marie-Jeanne Falisse voor de choreografie en Hamid Boulouhia voor de muziek. Het visuele is in handen van Sandrine Clark en Catherine Pellin. Hernieuwbare energie, het paradepaardje van de wijk, is er ook bij, onder de vorm van het blazen van de windmachines, het embleem dat gekozen werd voor de Zinneke Marollen. Deze parade vertelt het verhaal van de mensen van de wijk, nergieke mensen maar gedwarsboomd door het lot, tegengewerkt door de wisslvalligheden van het leven. Het zijn evenwel mensen die het hoofd niet laten hangen en vooral nooit het lachen verleren, hun gevoel voor humor verliezen of vergeten te zwanzen en te feesten. Voilà !

Partners :
Foyer des Jeunes de Montserrat, Centre Culturel Bruegel, Club culture, les Mignonettes , CARIA vrouwen en kinderen, Habitat et rénovation, Club jeunesse, l'Epée, De Angolese vrouwen en jongeren in België, ontmoetingscentrum «Querelle», Amis du Vieux Marché, Les Scouts des MAROLLES, Les Fanfoireux, L'EPEE, Le Club Jeunesse, LE COMITE GENERAL D'ACTIONS DES MAROLLES (CGAM), Le Marollien Rénové. Avec le soutien de LES PETITS RIENS, RECYCLART.

Zinnodes
Zinnode « Bloco Zinneke »
Promoteur : Abada Capoeïra asbl
Zinnode « Les Mains »
Promoteur : Parcours / Des Airs
Zinnode «CatastrOFFhiquetje’S
Zinneke’S
»

Promoteur : Espace Catastrohe 
Zinnode « Fuga »
Promoteur : Yosuke Ohashi
Zinnode « Zinneke Marolles »
Promoteurs : Foyer des jeunes Montserrat et Centre Breughel
Zinnode « Eole »
Promoteur : Théâtre du Plantin